Damien Gouy est Napoléon

Damien Gouy se forme à l’ENSATT (ex-Rue Blanche), 65e promotion.

De 2006 à 2015, il est membre permament de la troupe du Théâtre National Populaire et joue sous la direction de Christian Schiaretti, notamment dans Coriolan de William Shakespeare, 7 Farces et Comédies de Molière, Par-dessus bord de Michel Vinaver, Philoctète de Jean-Pierre Siméon, les cinq premières pièces du Graal Théâtre de Florence Delay et Jacques Roubaud, Ruy Blas de Victor Hugo, et Mai, juin, juillet de Denis Guénoun. Il tient le rôle du laboureur dans Le Laboureur de Bohême de Johannes von Saaz et celui de Catalinon dans Don Juan de Tirso de Molina.

Au TNP, il est également dirigé par Olivier Borle, William Nadylam et Bruno Freyssinet, Christophe Maltot, Julie Brochen, Clémentine Verdier, Juliette Rizoud, Clément Morinière.

Il travaille également à l’écran, sous la direction entre autres de Henri Helman, Hélier Cisterne, Géraldine Boudot, Sophie Fillieres, Thierry Binisti, Jean Baptiste Saurel, Quentin Reynaud…

Avec d’anciens camarades du TNP, Il fonde la compagnie Théâtre en pierres dorées et dirige artistiquement le festival de théâtre Les Rencontres de Theizé. Il a été récemment à l’affiche dans Bettencourt Boulevard de Michel Vinaver, au Theatre National de La Colline.

 

Loïc Risser est Caulaincourt

Loïc Risser est lui aussi un ancien élève de l’ENSATT (ex-Rue Blanche), 67e promotion, qu’il intègre en 2005 après des études de lettres.

Diplômé en 2008, il travaille ensuite, notamment, pour Claudia Stavisky (Lorenzaccio de Musset), Luc Clémentain (D’un retournement l’autre de Frédéric Lordon) et Fabian Chappuis (Andorra de Max Frisch).

En 2019-2020, il joue au Théâtre de la Ville et en tournée nationale dans La Chambre désaccordée de Marc Lainé.

Au cinéma il a tourné dans Quai d’Orsay de Betrand Tavernier, Belles Familles de Jean-Paul Rappeneau, Sauver ou Périr de Frédéric Tellier, La Belle Saison  de Catherine Corsini, Au nom de ma fille de Vincent Garenq, Debout sur la montagne de Sébastien Betbeder, Rouge de Farid Bentoumi, Délicieux d’Eric Besnard, Elle s’appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner, L’Etranger  de Niki Iliev...

Vincent Arnaud est le docteur Yvan

Vincent Arnaud est un fidèle de la Compagnie Intersignes pour laquelle il travaille depuis 2013, participant à 5 créations.

Il a été particulièrement remarqué pour son interprétation dans la pièce Les Rostand, jouée 82 fois à ce jour, dont deux longues sessions parisiennes. Mais aussi pour Antigone, 13 novembre et les Amants de la Voie sarde.

Il travaille également pour les compagnies Théâtre Debout pour laquelle il a joué dans Cendres sur les mains de Laurent Gaudé, Le lien-théâtre et le théâtre Saint-Martin de Vienne.